LAURENT FOUCHER, UNE VALEUR SURE POUR LA

May 05 18:51 2017

Un groupe de jeunes boxeurs avec leur tuteur, l’organisateur M. Laurent Foucher et d’autres dignités qui étaient présents à l’occasion.
M.Laurent Foucher, entrepreneur et amateur de sport, a joué le rôle de bienfaiteur dans la promotion du sport de la boxe chez les jeunes boxeurs africains et les adeptes des wannabes. Compte tenu de l’adversité qui leur est due en raison du statut socioéconomique en vigueur dans leur arrière-cour, un répit a été recherché dans le cadre de cette initiative sportive.

La République centrafricaine peine depuis un certain temps à se relever après la der-nière crise militaro-politique l’ayant frappé de plein fouet. Laquelle crise a détruit tout le fondement de la Centrafrique. Pendant ces durs moments qu’ont connus !es Cen-trafricains, Témoin, tous les d’activités porteurs de richesse ont subi un choc sans précédent au point que le pays apparaît comme un Etat fantôme aux yeux des ob-servateurs du monde.

C’est alors que, soucieux d’un changement radical pour une renaissance de leur pays, les Centrafricains Ils veulent le prouver s’étaient massivement prononcé lors des consultations populaires ayant conduit Touadéra à la magistrature suprême, un évènement tant attendu et souhaité par l’ensemble des Centrafricains. Il suffit de voir l’euphorie qui a accompa-gné l’annonce des résultats du scrutin pour s’en convaincre.

Mais de l’avis général, le retour à la norma-le marqué par ces érections n’est, aucun cas une sinécure. D’autant plus qu’il in-combe aux Centrafricains eux-mêmes de prouver aux yeux du monde qu’ils sont déterminés à tourner la page sombre de leur histoire et à oeuvrer pour un avenir meilleur qui passe par le travail. Une espé-rance qui est accompagnée par l’appui de certains éminent philanthropes qui aiment bien la Centrafrique.

C’est d’ailleurs le cas du domaine sportif notamment, la Fédération Centrafricaine de Boxe qui est en train de renaître de ses cendres après avoir vivoté pendant un certain temps – Tout comme les autres as-sociations sportives en Centrafrique, la Fédération centrafricaine de Boxe a été aussi touché après les soubresauts militera – politiques en Centrafrique. Il a également connu une période d’inactivité due à la Conséquences.

Elle n’a pas représenté le pays dans les différentes compétitions tant régionales qu’inter-nationales. Compte tenu de ce fait, la RCA a disparu des radars du monde dans le domaine sportif. Mais depuis le chan-gement intervenu en Centrafrique, les responsables de cette association sportive ne cessent de déployer des efforts pour mettre au pas la Fédération centrafricaine de Boxe, C’est ainsi que soucieux du développement de ce sport, le Président du conseil d’Adminis-tration de la meilleure téléphonie mobile en Centrafrique, Telecel, M, Laurent Foucher Président de la Fondation United People Central Africa Republic (UPCAR), par ail-leurs Président d’honneur de ladite Fédé-ration sportive et toute sa suite ont apporté un soutien multiforme depuis un certain temps, à toutes les activités fédérales. De ces soutiens multiformes, l’on peut re-tenir ceux apportes pour sept (7) compéti-tions dont deux (2) internationales qui ont été financées entièrement par M.Laurent Foucher, en plus du championnat national, la grande compétition en plein Km5 dénommée, “La paix pour tous”, les ‘I lé jeux africains de Brazzaville, la Compétition de la zone 3 et enfin la compétition préolympique de Yaoundé.

En plus de ces différentes actions pour les compétitions, l’équipe constituée autour de ce bienfaiteur hors pair qu’est Laurent Foucher.

Laurent Foucher aussi a eu à faire des dons en matériels didactiques, équipements, tenues, bottes de combat, des lots de documentations techniques et pédagogiques pour les offi-ciels juges arbitres et encadreurs techni-ques et la prévision d’une salle de Boxe entièrement équipée. Etant donné que l’argent est le nerf de la guerre, la Fédéra-tion a pu régler la cotisation du bureau fédéral de l’année 20t6 après sa recon-naissance.

Comprenant le bien-fondé de la formation de toutes les structures, Laurent Foucher avec son équipel’expert Erdal KIRAN de Genève ont donc fait dispenser plusieurs séances de renforcement de capacités des boxeurs leur et encadreurs à l’international, Dans le méme élan, le Directeur technique national et deux (2) star ont été formés. Et tous les frais ont été pris en charge par l’UPCAR.

Don Laurent Foucher: la Fédération Centrafricaine de Boxe dotée de nouveaux équipements de combat

Media Contact
Company Name: Telecel
Contact Person: Laurent Foucher
Email: Send Email
Phone: +23675501951
Country: Central African Republic
Website: http://laurentfouchertelecel.fr/

  Categories: